PasserellesVolume 13Number 2 • July 2012

Editorial : Un tout nouveau Passerelles !


Discuss this articleShare your views with other visitors, and read what they have to say

L’équipe de Passerelles est heureuse de vous présenter le tout nouveau format de sa revue francophone couvrant les questions commerciales, d’intégration et de  développement durable en Afrique.

Passerelles s’adapte et se transforme afin de suivre « les tendances » et rendre sa lecture encore plus agréable. Cela fait déjà douze années que vous nous exprimez une fidélité sans relâche et nous vous en remercions. ICTSD et Enda Tiers Monde  continueront à vous tenir informer des différents évènements de l’actualité commerciale et du développement durable qui touchent l’Afrique mais aussi à vous procurer des analyses précises et de qualité quant à ces sujets.

Le contenu n’est donc pas modifié et l’objectif de Passerelles reste inchangé. Lors de la préparation et publication de chaque numéro, toute notre équipe s’attèle à ce que la revue offre à ses lecteurs des articles pertinents, non partisans et écrits par des spécialistes. Nous nous attachons également à promouvoir la présence d’auteurs africains dans notre publication afin notamment de multiplier les approches et confronter les différents points de vue.

Le suivi des négociations commerciales au niveau multilatéral et régional reste un point central de notre revue. Ainsi, nous continuerons à vous informer de l’évolution du Programme de Doha, des négociations des Accords de Partenariat Economique et de la progression des différents processus d’intégration régionale en Afrique.

Enfin, notre revue, en parallèle avec Bridges Africa, poursuit sa volonté de fournir aux acteurs  africains des informations pertinentes, synthétiques et objectives afin de les aider à prendre des décisions éclairées et concertées ou à formuler des positions crédibles en ce qui concerne le commerce et le développement durable.

Ce tout nouveau numéro consacre d’ailleurs une place majeure aux sujets discutés lors de la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable, tenue à Rio de Janeiro (Brésil) le mois dernier. Nous espérons qu’il retiendra  votre attention !

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques et suggestions quant à nos articles en écrivant à : Kiranne Guddoy : [email protected] ou Cheikh Tidiane Dieye : [email protected]. Consulter la nouvelle page web de Passerelles, où vous pouvez télécharger la revue en format pdf et parcourir nos articles  au fil de l’eau. Vous trouverez aussi des informations utiles et actualisées sur l’Afrique en visitant la page d’Enda CACID  au www.endacacid.org.

Bonne lecture !

L’équipe de Passerelles

Add a comment

Enter your details and a comment below, then click Submit Comment. We’ll review and publish the best comments.

required

required

optional