Passerelles, Mises à jour sur Durban

Les questions commerciales ont joué un rôle proéminent dans le cadre des négociations sur le changement climatique, et ce depuis la quinzième conférence des Nations-Unies sur les Changements Climatiques de Copenhague (CP 15). Ces questions continuent d’ailleurs d’exercer une influence sur le processus de décision qui mène aujourd’hui à la 17ème Conférence de l’ONU sur le Changement Climatique (CP 17) de Durban ; influence qui est appelée à se confirmer alors que les différents acteurs travaillent à parvenir à un consensus sur la définition d’un cadre d’action pour l’après-2012.

Conscient de l’importance cruciale des questions liées au commerce dans les négociations climatiques, ICTSD se mobilise à nouveau pour fournir à ses lecteurs trois mises à jour spéciales mettant en lumière l’état des négociations en cours à la CP 17 de Durban, et en particulier les avancées liées au commerce qui se dérouleront durant la conférence.

Vous pouvez utiliser le menu à la droite de l’écran pour trouver des traductions des mises à jour spéciales sur Durban en anglais, en espagnol, en portugais, en chinois et en russe.

Passerelles, Mises à jour sur Durban